Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nou kontan lagwiyann !
12 janvier 2009

São Luis, cidade dos azulejos

P1030281Notre prochaine étape après Belém était Saõ Luis, ville historique fondée par les Français au début du XVIIème puis rapidement prise par les Portugais. Comme nous sortions d'une autre ville historique, nous avons choisi, à notre arrivée, de s'installer dans un hôtel éloigné du centre, mais les pieds dans l'eau ! Nous avons bien profité de la plage pendant une journée, puis avons déménagé hier dans la vieille ville.

P1030304Là, la plupart des maisons arborent des superbes façades couvertes d'azulejos, ces faïences aux couleurs vivent, souvent bleues, arrivées tout droit du Portugal. Beaucoup de rues du centre sont pavés et piétonnes, ce qui lui donnent un calme pas désagréable après l'effervescence de Belém.

Malgré tout, nous allons probablement reprendre la route demain.

Publicité
Commentaires
I
J'avais mal interprété. Ca va peut-être pas le faire alors parce que celui de la photo n'est pas spécialement petit !
H
...note que je n'ai jamais parlé de string mais de ptit c....
I
Oui, il fait chaud (25/30 degrés) et nous sommes en t-shirt et tongs comme d'hab. Mais il arrive, je vous rassure, que le ciel soit chargé. Ce qui est le cas là tout de suite maintenant. Mais on s'en fout puisque Guillaume s'accorde les 5h d'attente du bus pour faire un devoir (pour son concours en mars pour ceux qui n'ont pas tout suivi). Et moi, une fois sorti du cyber café, j'irai me faire faire une petite beauté.<br /> Oui, Mag le culte de la beauté est hyper présent au Brésil, et oui elles sont belles. Mais pour le silicone, je ne l'ai réellemet suspecté qu'une fois. Conclusion : soit le travail est très bien fait, soit c'est naturel, soit nous n'avons pas fait encore assez de plages !<br /> En tout cas pour ce qui est du string réclamé par Hervé, la première photo est faite, dès que possible je vous balance ça "on line" !
M
ok je me résigne, faudra attendre pour des photos...<br /> Au fait, il fait chaud comment au brésil ? Parce que comme l'a dit Charlotte, ici c'est vraiment l'hiver !<br /> Une autre question me taraude et je ne vais pas pouvoir dormir tant que je n'aurais pas la réponse :<br /> "ca sent beaucoup la silicone dans les rues ?"<br /> <br /> bises
Nou kontan lagwiyann !
Publicité
Publicité