Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nou kontan lagwiyann !
18 janvier 2009

Après la ville, le sable

P1030359En partant de São Luis, nous avons pris la direction de Barreirinhas, principale porte d'entrée de l'immense parc naturel des Lençois Maranhenses. Sur 70km le long de la mer s'étendent de grandes dunes de sable blanc avec des lacs d'eau douce coincés au milieu. Même si le niveau d'eau était assez bas à cette période de l'année, le spectacle était saisissant. Puis nous avons passé plusieurs jours à nous déplacer de petites villes en petites villes, pas toujours reliées par des routes, donc souvent en 4x4 dans les dunes. Sensations fortes garanties.

P1030489Ce petit périple nous a ammenés à Jericoacoara, petit village aux rues sablonneuses tourné vers le tourisme. Le tout a un petit côté Club Med, mais reste charmant et nous a donné l'occasion de faire un peu de surf. On a l'impression de s'accorder quelques jours de vacances dans les vacances. La journée de pluie d'aujourd'hui (la première depuis notre départ !) nous a incités à repousser notre départ d'un jour, c'est donc mardi que nous prendrons la direction de Fortaleza pour une étape de transit.

Publicité
Commentaires
M
merki !! :))
G
... un peu de photos pour faire taire les quelques ronchons et autres mauvaises langues :-)
M
Hervé n'a pas complètement tort, on a connu le blog avec des posts + imagés... mais leur mauvais prétexte est peut-être une couverture pour cacher le fait...qu'ils ne prennent pas de photos, trop occupés à mater les formes parfaites des brésilien(ne)s!!!! <br /> Attention, le pot aux roses est découvert, et on scrutera vos photos afin de dépister toutes les copies de brochures touristiques que vous aurez scannées !<br /> non mais !
H
obligé d'aller soit même chercher des photos sur google(qui sont d'ailleurs loin d'être dégueulasses) pour suivre tout ça. Jvous dis que ça ma ptite dame, ce blog, c'est plus ce que c'était :-)
Nou kontan lagwiyann !
Publicité
Publicité